TANPSAS

Avertissement

TANP SAS s’engage à maintenir ce site web à jour en temps et en heure. Si toutefois vous rencontriez un problème ou des données obsolète, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir. Veuillez indiquer où sur le site web vous lisez les informations incorrectes. Nous examinerons cela dès que possible. Veuillez envoyer votre réponse par e-mail à: moc.saspnat@tcatnoc.

Nous ne sommes pas responsables des pertes résultant d’inexactitudes ou de lacunes, ni des pertes résultant de problèmes causés par ou inhérents à la diffusion d’informations par Internet, tels que des perturbations ou des interruptions. Lors de l’utilisation de formulaires Web, nous nous efforçons de limiter le nombre de champs obligatoires au minimum. Pour toute perte subie à la suite de l’utilisation de données, de conseils ou d’idées fournis par ou au nom de TANP SAS via ce site web, TANP SAS n’assume aucune responsabilité.

Les réponses et les demandes de renseignements personnelles soumises par e-mail ou à l’aide d’un formulaire web seront traitées de la même manière que les lettres. Cela signifie que vous pouvez attendre une réponse de notre part dans un délai d’un mois au plus tard. En cas de demandes complexes, nous vous informerons dans un délai d’un mois si nous avons besoin d’un délai maximum de 3 mois.

Toutes les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de votre réponse ou de votre demande d’informations ne seront utilisées que conformément à notre déclaration de confidentialité.

TANP SAS doit faire tous les efforts possibles pour protéger ses systèmes contre toute forme d’utilisation illicite. TANP SAS doit mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées à cette fin, en tenant compte, entre autres, de l’état de l’art. Toutefois, il ne saurait être tenu pour responsable de quelque préjudice que ce soit, direct et/ou indirect, subi par un utilisateur du site web, résultant de l’utilisation illégale de ses systèmes par une tierce partie.

TANP SAS décline toute responsabilité quant au contenu des sites web auxquels ou à partir desquels un hyperlien ou une autre référence est faite. Les produits ou services offerts par des tierces parties sont soumis aux termes et conditions applicables de ces tierces parties.

Tous les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de ce site web appartiennent à des tierces parties qui ont placé le contenu eux-mêmes ou auprès duquel TANP SAS a obtenu une licence d’utilisation.

La copie, la diffusion et toute autre utilisation de ces documents sont interdites sans l’autorisation écrite de TANP SAS , sauf si et dans la mesure où le stipule une réglementation impérative (telle que le droit de citer), sauf indication contraire du contenu.

Si vous avez des questions ou des problèmes d’accessibilité du site, n’hésitez pas à nous contacter.

C’est en 1929 que la société TANP voit le jour, Monsieur Felix Barbotto, charretier dans la vallée, transportait des marchandises avec ses chevaux. 

 

Il remontait souvent quelques villageois fatigués, sortant des usines comme celle du Baux-roux, spécialisée dans le ciment. 

 

En voyant la suppression des lignes, il décide alors d’investir avec Jean-Barthelemy Ferreri, originaire de Saint Martin du Var, dans leur premier autocar.

 

La « Société Barbotto-Ferreri » voit ainsi le jour en 1929 dans la vallée. Elle assure la liaison Nice – Plan du Var à bord d’un véhicule pour le moins confortable.

 

En 1939, la société prend le nom de T.A.N.P (Transport Automobiles Nice Plan du var).

 

Depuis 2017, nous nous initions sur différents sujets concernant l’environnement, nous nous sommes engagés avec l’objectif CO2 en participant à la charte Objectif C02. 

Pour revenir aux prémices de l’histoire :


En février 1879, les premiers
tramways font leur apparition à Nice. La Compagnie des Tramways de Nice et du
Littoral (T.N.L) est en charge du réseau ainsi que son extension.


En 1911, La Compagnie
réceptionne le dernier tronçon de la ligne Nice-Digne à bords de trains à
vapeur. Cela permet aux villages de l’arrière-pays niçois tels que Saint-Martin
du Var de se rendre facilement en ville. Cette expansion s’est traduite par la
mise en service de trois lignes de transport supplémentaires. Elles
desservaient les vallées de la Vésubie, Tinée et de l’Estéron.


Toutefois, l’essor du trafic
routier tout comme le manque de confort des voyageurs dans le réseau tramway
conduit la compagnie T.N.L vers des changements.

Ainsi, la suppression des
lignes débute en 1927, laissant des sociétés indépendantes de transport de
voyageurs remplacer le réseau.

 

Par la suite, l’entreprise est dirigée par Antoine Barbotto en 1974. Il continue son expansion en voyant arriver le réseau de Nice et l’arrière-pays. 


Afin d’assurer le transport de l’agglomération, ce dernier s’entoure de sept sociétés dont la TANP, contribuant depuis sa création à l’accompagnement du réseau de transport des azuréens. 


En parallèle, la société TANP et en collaboration avec les collectivités met en place le » ski bus » : transport + forfait remontées mécaniques.


En 1994, Thierry Barbotto prend le poste de Directeur aux côtés de son père Antoine. Ensemble, ils développent la société et se positionnent en tant que Transporteur de voyageurs. 


Thierry Barbotto met en place les Normes iso 9002, l’entreprise TANP est donc reconnue auprès de ses clients comme prestataire de qualité et professionnelle.

 

En 2020, nous avons entamé le dispositif DIAG ECO FLUX en partenariat avec ADEME ET BPI France pour engager l’entreprise dans des actions anti-gaspillage et économies sur l’eau, les déchets, l’énergie et les matières consommable.